Aller au contenu principal
Fermer

La Lituanie va lancer la construction d'une clôture à la frontière biélorusse
information fournie par Reuters 13/09/2021 à 18:19

BASE MILITAIRE D'ADAZI, Lettonie, 13 septembre (Reuters) - L a Lituanie va commencer à ériger avant la fin du mois de septembre le premier tronçon d'une clôture de sécurité sur la frontière qui la sépare de la Biélorussie afin de juguler l'afflux d'exilés, a annoncé lundi le gouvernement de Vilnius.

Plus de 4.100 migrants originaires pour la plupart d'entre eux du Moyen-Orient et d'Asie sont entrés cette année sur le territoire lituanien, entretenant les tensions entre l'Union européenne et la Biélorussie.

Bruxelles accuse le président biélorusse Alexandre Loukachenko d'orienter à dessein les flux de migrants vers cette frontière en représailles aux sanctions infligées à Minsk en raison de la répression des mouvements d'opposition.

Le gouvernement lituanien espère que ce premier tronçon, d'une longueur de 110 km, sera achevé d'ici avril, et que les 400 km restants seront construits d'ici septembre 2022, couvrant ainsi un peu plus de 75% de la frontière, longue de 670 km.

(Reportage Janis Laizans à Adazi et Andrius Sytas à Vilnius; version française Nicolas Delame)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / TOLGA AKMEN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 20.05.2026 14:10 

    La chaîne de distribution britannique Marks & Spencer, spécialisée dans l'habillement et l'alimentation, a annoncé mercredi prévoir un retour à la croissance de ses bénéfices, quelques mois après une cyberattaque qui a perturbé ses services en ligne et pesé

  • La dette américaine en zone rouge ?
    information fournie par Ecorama 20.05.2026 14:10 

    Le pétrole reste sous tension, les marchés obligataires s’inquiètent et les taux américains poursuivent leur envolée. Alors que les discussions entre Washington et Téhéran patinent, les investisseurs redoutent un retour durable de l’inflation et un nouvel emballement ... Lire la suite

  • Le directeur général de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, lors d'une conférence de presse sur l'épidémie d'Ebola en RDC et en Ouganda, le 20 mai 2026 à Genève ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 20.05.2026 14:08 

    Le risque épidémique d'Ebola en République démocratique du Congo a été jugé comme étant "élevé" pour l'Afrique centrale, mais "faible" au niveau mondial par l'Organisation mondiale de la santé (OMS), selon laquelle l'épidémie est probablement apparue "il y a plusieurs ... Lire la suite

  • ( AFP / CHRIS DELMAS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 20.05.2026 14:07 

    Le fabricant américain de jeux Hasbro a dégagé un milliard de dollars de chiffre d'affaires et 198 millions de bénéfice net, d'après ses résultats définitifs publiés mercredi, précédemment reportés après une cyberattaque. Sur un an, le chiffre d'affaires d'Hasbro ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

8 035,21 +0,67%
155,35 +8,52%
108,58 -2,11%
36,28 -5,72%
0,1494 +7,79%
Chargement...